Starcrossed de Josephine Angelini

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour ma chronique sur le roman Starcrossed de Josephine Angelini, qui m'a été très fortement recommandé par ma grande soeur pendant plus d'un an !!!



Présentation de l'ouvrage :
 
Auteure : Josephine Angelini


Prix : 18


Maison d'édition : Pocket


Collection :  Jeunesse


Nombres de pages : 378 pages


Genre : fantastique/ romance


Destiné à un public : YA

L'auteure :
Je n'ai rien trouvé de très intéressant sur l'auteure... :/ 
4ème de couverture : 
Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père
 sur la petite île de Nantucket, près de Boston… 
jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. 
Et l’existence d’Helen bascule. 
De violents cauchemars la hantent chaque nuit, 
elle se voit... errant dans le désert et à son réveil, 
ses draps sont couverts de sable et de poussière. 
Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir 
trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le beau Lucas Delos, 
Helen comprend que leurs deux familles sont marquées
 depuis la nuit des temps par une terrible légende.
 Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris,
 les héros maudits de la Guerre de Troie.
 Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres,
 les deux amoureux tentent de se fuir, 
mais la force de leur amour est trop puissante…
Mon Avis : 
2/5 
Malgré un résumé très prometteur, je suis très déçu de cette lecture !
Je tiens à le préciser, avant de commencer cette chronique, que la suite de cette saga 
ne paraitra jamais en France,.. J'en suis désolé pour les personnes qui 
ont apprécié ce premier tome.
Ce qui n'est pas mon cas :
Ma grande soeur me l'avait résumé en me donnant que des points positifs qui m’attiraient : réécriture de romance mythologique, de l'action à gogo;...
Je fus très déçu ! 
J'ai trouvé que l'auteure a mal "exploité" son sujet...
Je pensais que cette histoire d'amour impossible allait être très bien décrite et retranscrite...
Et en fait, dans ce livre, les personnages savent qu'ils descendent d’Hélène et Paris; 
Je m'attendais à une réécriture et non une réinterprétation...( je ne sais pas si vous me comprenez, c'est très compliqué à expliquer ! )
J'ai aussi trouvé ce roman très lent !  
Avec des scènes d'actions qui étaient pour moi bidon...
Heureusement que l'auteure ne nous a pas en plus ajouté un triangle amoureux !!!
En bref : Je m'attendais à beaucoup mieux, je suis super déçu, mais ma grande soeur l'a adoré, et je ne pense pas pour rien alors je vous conseil de vous faire votre propre avis dessus, mais attention, sa suite ne sera pas traduite...
________________
J'en ai fini avec cette chronique
Ce roman a bien fonctionné à sa sorti alors si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ;)
Pour savoir si je suis le seul à ne pas l'avoir aimé :3
Bisoussss

Commentaires

  1. Je garde un excellent souvenir de cette lecture. Je pense que c'est plus pour les filles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi ;)
      Mais bon ma soeur me harcelait avec; j'étais obligé de le lire :3

      Supprimer
  2. Le résumé était pourtant prometteur, c'est dommage ! Alors en plus si la suite ne parait pas en France.... je vais m'abstenir ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais comme le dit Vivou, c'est plus fait pour un public féminin ;)
      Si tu as un bon niveau en Anglais tu peux les prendre en VO
      Si non, je comprends totalement que tu ne veuilles pas te les procurer !!!
      Bisoussss

      Supprimer
  3. Mince il me tentait énormément mais rien que le début de ta chronique m'a dissuadé de lire lire :/ Si la suite ne parait pas je ne me lance pas dedans :(

    RépondreSupprimer
  4. Idem j'avais été déçue =/ ça ne m'étonne pas que la suite ne voit pas le jour en France pour une fois ^^'
    (J'adore ta bannière *-* )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire