Sword Art Online de Reki Kawahara

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique;
Il s'agit de mon avis sur le roman Sword art Online de Reki Kawahara ,à partir de maintenant je vais appeler SAO, c'est plus simple :3 .
Je remercie énormément les éditions Ofelbe pour me l'avoir envoyé !




Présentation de l'ouvrage : 
Auteur : Reki Kawahara


Prix : 19.90


Maison d'édition : Ofelbe


Collection :  Aucune


Nombres de pages : 514 pages


Genre : fantastique/Science-Fiction


Destiné à un public : YA


L'auteur :
Reki Kawahara  est un auteur japonais de light novels né en 1974.
 Il est principalement connu pour ses œuvres Accel World et Sword Art Online,

Reki Kawahara a écrit le premier volume de Sword Art Online en 2002 et l'a présenté au Prix du roman de jeu Dengeki mais le projet a été refusé car il dépassait le nombre de pages limite.
 Il l'a alors publié sur Internet sous le pseudonyme Fumio Kunori.
 En 2008, il participe de nouveau à la compétition avec son roman 
Accel World et a gagné le Grand prix. 
En plus de ce roman, l'éditeur ASCII Media Works a demandé à Reki Kawahara
 de reprendre son ancien projet, Sword Art Online, ce qu'il a accepté.
 La publication a alors commencé en avril 2009. 
L'auteur publié également une série dérivée nommée Sword Art Online: Progressive.

En 2012, ses deux séries ont été adaptées en animé, 
Accel World à partir du 6 avril 2012 et Sword Art Online à partir du 7 juillet 2012. 
Reki double le personnage Tin Writer dans l'anime Accel World2.

En 2014 est publié Zettai Naru Kodoku (Absolute Solitude),
 un light novel que l'auteur publiait sur son site personnel
 tout comme Sword Art Online3
4ème de couverture :  
Un "game over" entraînera une mort réelle.
 Kirito a accepté cette certitude depuis qu'il a décidé de combattre en "solo" à l'intérieur de l'Aincrad, 
cette gigantesque forteresse volante qui sert d'univers
 au plus redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online. 
 Comme lui, des milliers de joueurs connectés, 
pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal,
 luttent pour regagner leur liberté. 
Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final,
 mais c'est sans compter sur l'obstination d'Asuna 
une habile épéiste avec qui il va devoir s'allier. 
Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l'art de l'épée fait loi. 
Mon avis :  
4/5 
Je remercie encore très chaudement l'édition Ofelbe pour m'avoir envoyé Spice and wolf et SAO; 
Ma chronique sur spice and Wolf est déjà publié ici :   Spice and Wolf 
 Dans cette chronique, je vous disais que j'avais préféré SAO pour de nombreuses choses...

Mais avant de commencer je vous invite à regarder cette vidéo : Le Light novel est-il de retour en France ? elle est très explicative des light novels ♥ !

Je n'ai jamais été très fan de jeux-vidéos de combats comme celui présenté dans le livre; 
 Mais je peux vous dire; il est super bien décrit ! 
Les descriptions qui sont présentes dans ce roman sont géniales !!!

L'auteur arrive à mélanger deux arts différents ( car oui les des débats  sont en cours pour savoir si le jeu-vidéo peut devenir le 10ème art ! ) à la perfection ! 

J'ai adoré les personnages ! Kirito est juste génial ! Je me suis beaucoup identifié à lui !
Asuna est trop marrante !

Ce qui est super dans ce livre qui est aussi présent dans Spice and Wolf, c'est les dessins couleurs au début ! 
Ils nous permettent de nous approprier les personnages comme l'auteur les pensaient !

L'intrigue est top ! elle est comme dans un jeu-vidéo en fait ! On est toujours sous tension...
Par contre j'ai remarqué quelques longueurs dans ce roman :/
J'aime beaucoup les romans qui sont originaux; et qui sortent du commun...
Alors imaginez Pour celui-ci !!!

Ce qui est génial; c'est que la plate-forme dans laquelle nos personnages sont projetés
fait 100 étages ! 
Donc on découvre de nombreux personnages, de nombreuses "contrés".
Et donc de nombreux paysages différents et j'adore les descriptions de paysages ♥

J'ai adoré toute cette communauté créé, chaque étage correspond à quelque chose de spécial:un univers-espace différent.

Je ne peux pas vous en dire beaucoup; car l'univers est tellement complexe que j'ai peurs de vous spoiler !

En bref : un très bon livre que je ne peux que vous conseiller, pour les fan de jeux-vidéos  ou non :p               
 _______________________________________

Voila, ma chronique est terminée, si vous avez lu ce roman, n'hésitez pas à me dire ce que vous en
avez pensé ♥

Je vous fais pleins de bisous et je vous dis à très bientôt

BISOUSSSS   

Commentaires

  1. Oh oh celui ci , je le note pour un de mes gars , il devrait apprécier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! si il aime la bd et les manga et les jeux vidéos, ça peut lui plaire ;)

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte : Je ne suis pas fan de jeux vidéos mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  3. Oups !! même si j'ai pris plaisir à lire ta chronique, là, pour le coup, ce n'est pas style.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire