En Route d'Adam Rex

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui on se retrouve pour ma chronique sur le roman En Route de Adam Rex, édité chez Michel Lafon.
Je remercie encore les éditions Michel Lafon, et surtout Camille pour m'avoir envoyé ce roman ♥



Présentation de l'ouvrage : 
Auteur : Adam Rex

Prix : 15.50

Maison d'édition : Michel Lafon

Collection :  Aucune

Nombres de pages :  335 pages

Genre : fantastique/apocalyptique/comédie

Destiné à un public : Jeunesse YA

4ème de couverture :
Comment ne pas paniquer lorsque vous vivez, comme Gratuity, sur la Terre envahie par les Boovs, d'étranges extraterrestres à huit pattes, et que votre mère a été enlevée par ces mêmes créatures ?
Aucun problème : décidée à partir à sa recherche, l'adolescente, accompagnée de son chat lunatique Porky et de Oh, un alien déserteur, maladroit, pot de colle et malheureusement bricoleur, embarque pour un voyage rocambolesque à bord d'une voiture qui à présent vole...
Mais qui sait les surprises que la route leur réserve ?
La belle équipe n'est plus à un dérapage près.

"Ce premier roman réussi va captiver les fans de Terry Pratchett et de Douglas Adams."
The New York Times.
Mon Avis : 
3.5/5
Je remercie encore énormément Michel Lafon pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre !
Ce titre vous dit surement quelque chose (si non, je ne sais pas dans quel grotte vous vivez !!!)
puisqu'il s'agit du livre qui a inspiré le denier film d'animation dreamworks sorti :D
Breffff,
Ce roman est écrit sous la forme d'une copie d'élève et est divisé en trois parties, 
Les deux premières furent mes favorites, je partais pour avoir un coup
de foudre intergalactique ( joli jeu de mot par rapport au film :3 )
ses parties était fabuleuses, originales, pleines d'actions...
Un truc de malade comme on dit !!!!
Seulement, j'ai trouvé la troisième partie trop longue, et c'est tellement dommage :/
c'est la plus grande de toutes en plus :/
Et j'ai trouvé, que le rythme ralentissait, l'action se déroulait plus lentement,...
Déçu par la fin, je reste sur une touche salé de ce roman.
Heureusement qu'il y ait cet article de journal à la fin :D

J'ai adoré les personnage de ce roman,
Gratuity est très mignonne :D
Et Oh ♥♥♥♥♥♥♥ 
Mon dieu, je veux un Groov à la maison, et un comme lui,
 il est trop cute !♥♥♥
Et un Porky aussi au passage :D

Ce livre avait tout pour me plaire, fabuleux, juste la fin trop longue, et je précise : à mon gout,
ce roman a été un coup de coeur pour de nombreuses autres personnes !
J'ai l'impression d'être une personne à part :3 ;3



En bref : un livre qui partait pour être fabuleux, mais qui a quelques longueur,  Heureusement qu'Oh était là ♥♥♥

----------------------------

Voila, j'en ai terminé avec cette chronique, si vous avez lu ce roman, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé,
Je me ferais une joie de lire vos commentaires et d'y répondre♥

Des Bisoussss
Florent

Commentaires

  1. J'ai vu pas de mal de chroniques très enthousiastes pour ce roman. Dommage qu'avec et surtout la fin n'est pas fonctionnée.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas si je le lirai mais le dessin animé n'est pas celui du siècle lol!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai adoré le livre et le dessin animé !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire