La gueule du loup de Marion Brunet

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour ma chronique sur le roman La Gueule Du Loup de Marion Brunet.Je remercie énormément les éditions Sarbacanes pour m'avoir envoyé ce roman que j'ai beaucoup aimé :D



Présentation de l'ouvrage : 
Auteur : Marion Brunet


Prix : 15.50


Maison d'édition : Sarbacane


Collection :  eXprim


Nombres de pages : 226pages


Genre :Thriller, Road Trip
Destiné à un public : YA 



4ème  de couverture :  
« Elles se tiennent à bras-le-corps pour continuer leur montée dans la nuit noire, 
brutalisées par le vent, le déluge et les caillasses sur leurs pieds nus.
Du village, quelques lumières – aucune aide en perspective. »

À 18 ans, le bac en poche et des projets plein la tête,
 Mathilde et Lou partent à Madagascar pour des vacances de rêve, 
dans « un paysage de carte postale ». Mais le voyage qui s’offre à elles 
n’aura rien de l’idylle insulaire qu’elles imaginent…

Du monde bruissant des contes de l’enfance aux clameurs froides des ténèbres adultes, les deux amies vivront une expérience terrible – de celles qui laissent des traces pour toujours.

Mon avis : 
4.5/5
J'ai adoré ce livre!
Je remercie encore Sarbacane pour m'avoir envoyé ce livre parce qu'il est génial!!!

J'avais beaucoup entendu parlé de ce roman, surtout du premier de cet auteure : Frangine.
Et je voulais m'en faire mon propre avis dessus ! 
et j'ai reçu la gueule du loup qui me parlait plus.

Ce livre est très psychologique !  
IL vous prend la tête jusqu'au bout...
On doute toujours, on a aussi peur que les personnages, et jusque la fin on se demande comment
cette horreur qui arrive aux protagonistes va s'arrêter ! 

Au début de ma lecture, j'ai eu un peu de mal avec les deux héroïnes, je ne les ai pas trop aimés.Mais quand on les découvrent dans la continuité de l'histoire, on ne peut pas, ne pas les apprécier !

Cet ouvrage est assez court, il se lit très vite, et il vous prend "au tripe" !!!
C'est hyper impressionnant, on a l'impression d'être avec les personnages, ça fait super peur !

Pendant ma lecture, j'ai eu des frissons, et plus d'une fois, 
J'ai regardé à côté de moi pour voir si il n'y avait pas ce qu'il y avait dans le roman !

Je me suis laisser prendre dans l'histoire du début à la fin !
Oui, la fin m'a énormément surpris ! 
Je n'aurais pas fais le choix de Mathilde si j'avais vécu la même chose qu'elle! XD 

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, elle écrit très bien, et me donne envie de lire ses autres ouvrages :D En plus,je vais la voir dimanche qui vient au salon du livre des étonnants voyageurs :D 
J'ai très hâte :D
 
En bref : Un très bon roman très captivant que j'ai beaucoup aimé , je ne peux que vous le conseiller si vous aimez ce genre de roman ♥

_______________________

Voila, ma chronique est terminée, j'espère qu'elle vous aura plu, je vous souhaite de très bonnes lectures en perspectives ♥
Bisoussss

Commentaires

  1. C'est un roman qui me fait très envie, mais on m'a dit qu'il angoissait (et que je suisune grooooosse flippette), j'hésite. uu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha moi aussi je suis un flipette :D
      T'inquiète ;) tu vas pas faire une crise cardiaque en le lisant :p

      Supprimer
  2. Sarbacane a d'excellents romans. Celui ne déroge pas à la règle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai hâte d'en lire plus :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire