Le Chateau de Walpurgis de Philippe Duchateau

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique, et il s'agite de celle sur le roman Le Château de Walpurgis de Philipe Duchateau édité chez La Bourdonnaye que je remercie énormément pour me l'avoir envoyé.



Présentation de l'ouvrage :

Auteur : Philippe Duchateau
Prix : 20.90
Maison d'édition : La Bourdonnaye
Collection : Imaginaires
Nombres de pages : 327  pages
Format : Grand Format
Parution : mai 2015
Genre : Fantastique
Destiné à un public : YA/Adulte

4ème de couverture :

Josuan reçoit un jour une lettre alarmante d’un de ses vieux copains de classe qui le supplie de venir le rejoindre à Northcalton, où il a de sérieux problèmes. 
N’écoutant que son courage et porté par la fougue de sa jeunesse, 
Josuan vole au secours de son ami. Mais la route est longue, 
 et il fait étape dans l’auberge de l’inquiétante Lucy. Il y rencontre la jeune et jolie serveuse, Louisia, et s’en amourache aussitôt. 
Après avoir quitté l’établissement, Josuan est victime d’un « étrange » accident de voiture.
 Sa vieille Ford réduite à un tas de tôles,
 il doit poursuivre le chemin à pied, dans les frimas d’un paysage carnivore.
 Ses pas le mènent alors au château de Walpurgis. Où l’enfer lui ouvre ses portes.
En effet, les habitants de ce palais délabré se révèlent tous plus loufoques et satanistes les uns que les autres. Mais aussi comiques soient-ils, 
ces hurluberlus semblent en vouloir pour de bon à la peau de Josuan. 
Et de Louisia, qui se retrouve – par quelle malédiction ?
 – bientôt prisonnière, à ses côtés.
Comme beaucoup d’autres avant eux, 
les jeunes gens ne servent qu’à amuser cette galerie de frapadingues,
 en attendant de finir, selon les projets réjouissants du maître des lieux, 
au fond d’une oubliette, une cagoule sur la tête et une balle entre les deux yeux.
 L’amour donne des ailes, dit-on. Les tourtereaux en auraient bien besoin pour séchapper de cet asile et sauver leur vie.
Avec Le Château de Walpurgis et ses adorateurs de Satan, Philippe Duchateau distille un suspense diablement drôle et méchamment hilarant.

 Mon Avis :
4/5 

Je remercie encore énormément toute l’équipe de La Bourdonnaye pour m’envoyer quelques unes de leurs parutions !

J’ai beaucoup aimé ce livre !!!
Il ce lit très très vite, et nous fait perdre la notion de temps ! 
quand on le lit, on est dans un énorme cocon  :D

C’est un livre très original
Il est à la fois très obscure et rayonnant d’humour !

Pendant ma lecture, je me suis beaucoup attaché aux personnages.
Surtout Josuan ! Le pauvre, je le pleins vraiment !

Ce roman est très fluide, on a du mal a le lâcher tellement on est prit dans l’histoire !
Et il y a de tout :
-          De l’humour
-          De la magie
-          de l’action
-          et une dose magistrale de farfelu !

On est fac à une intrigue superbe, très bien ficelée, l’auteur a bien " réussi son coup" !

L'auteur écrit super bien ! 
J'ai beaucoup aimé son style d'écriture et surtout son humour !
 Je suis assez triste de l'avoir raté aux étonnants voyageurs, et j'espère pouvoir le rencontrer un jour :D

Notre  héros est un anti-héros par excellence ! on se demande dans quoi il s’est fourré
Et surtout comment il va faire pour fuir !
Mais durant ma lecture, je me demandais ce qu'il pourrait bien lui arriver de pire que
toutes les gaffes qu’il avait déjà faites auparavant :p

Le Château est énorme !
Et dans les deux sens du termes ! C’est dommage qu’il n’existe pas vraiment car j’aurais bien aimé y faire un petit tour ;)

En Bref : un Super roman fantastique que je vous recommande très chaudement ! qui vous fera passer un très bon moment de lecture :D


____________________
 Voila, j'en ai terminé avec cette chronique, si vous avez lu ce roman, n'hésitez pas à me dire si vous avez aimé cet ouvrage :p

Je vous souhaite de très bonnes lectures et je vous dit à très bientôt ♥
Bisoussss

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout. Tu as titillé ma curiosité . Je vais regardais de plus près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAhahah je suis heureux de te faire découvrir des ouvrages :D

      Supprimer
  2. J'ai également le livre que je dois lire prochainement.
    On verra si j'aime ou pas !!

    RépondreSupprimer
  3. Rien que le résumé est appétissant! Il a totalement éveillé ma curiosité ! ^^ Merci pour ta chronique et cette belle découverte! Tu m'a bien donné envie de lire le livre.
    Je devrais arrêter de lire tes chroniques, je ne cesse d'augmenter ma WL après les avoir lu! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha
      Oh, je vois que je fais bien mon travail alors :p

      Supprimer
  4. Ce livre ne me disait rien mais ton avis me donne envie de le découvrir. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout, mais ton avis donne envie !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ravie de découvrir ton blog, et par la même occasion de découvrir ton avis sur ce livre qui me donnait envie. J'attendais une chronique pour savoir ce que ce livre valait vraiment et tu m'as donné envie de le découvrir quand même ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. J'ai hâte de découvrir La Nuit des initiés.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire