Les dessous (en dentelle) de l'Elysée de Tiebault de Saint-Armant

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique.
Il s'agite de mon avis sur le livre Les dessous (en dentelle) de l'Elysée de Tiebault de Saint-Armant,
édité chez La bourdonnaye que je remercie énormément pour me l'avoir envoyé :D



Présentation de l'ouvrage :

Auteur : Tiebault de Saint-Armant
Prix : 12.99€
Maison d'édition : La Bourdonnaye
Collection : Plup
Nombres de pages : 15 pages
Format : semi-poche
Parution : Avril 2015
Genre : Humour
Destiné à un public : Adulte


4ème de couverture :

Découvrez les aventures inédites du premier Président de la VIe République,
 réélu haut les mains (et bas les pattes !), cinq ans après avoir quitté la vie publique
 et tâté de la prison pour abus de bien social. 
Un retour pas banal, suite à une émission de télé-réalité, 
« Les Bas-Rhinois à Plan-de-Cuques », dans laquelle il a remporté tous les suffrages.
 Voilà donc monsieur le Président de nouveau propulsé au sommet de l’État.
 Secondé par son secrétaire général, Stanislas Lefion, 
et sa conseillère en communication, Alyson de Foye,
 il n’a que deux objectifs : garder le pouvoir et rafler 
le Grand Prix du Concours Lépine pour un sextoy qu’il a imaginé à Centrale.
Comme la place est bonne, dans l’ombre se fomentent trahisons 
et coups de Jarnac visant à éjecter le Vieux de son fauteuil élyséen.
 Toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayant existé serait encore bien en deçà de la réalité politique.
Ce sont des filous mais ils vous font rire ? Votez pour eux !

 Mon Avis :
3.75/5

Je remercie encore les Editions La Bourdonnaye pour leur gentillesse.
Leur équipe est fabuleuse et je suis très heureux d'avoir pu les rencontrer !   

Je tiens à préciser que cette chronique sera très coutre ! je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman :p 

J'ai beaucoup aimé ce livre :D
Il respect ce qu'il annonce : il est très drôle.
 Mais il est aussi très original.
de part sa mise en forme : ce roman est un recueil de pleins de petits épisodes, sous forme de 
série TV. 
Mais aussi par son histoire, je n'ai jamais vu ça avant :p

 C’est très drôle de suivre le « méchant » de ce livre…
J’ai beaucoup ri durant ma lecture…

Heureusement que le gouvernement n’est pas comme ça aujourd’hui, sinon je me poserais quelques questions…
Mais c’est chouette parce que comme ça ce livre est un peu un signal d’alarme pour dire qu’il ne faut pas voter pour n’importe qui…

Je ne pense pas qu’il faut lire ce livre d’une traite, je pense qu’il faut lire épisode par épisode, parce qu’à la fin, j’étais un peu épuisé de ce trop pleins d’humours :p

Ce bouquin me donne très envie de découvrir les autres qu’il y a eu dans cette collection :D

En Bref : UN bon livre très drôle qui fait passer un très bon moment de lecture  !

_____________ 
Voila, quand je vous disais qu’elle allait être courte cette chronique ;)
J’espère qu’elle vous aura plu, si vous avez lu ce livre, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé aussi ;) ♥
Je vous souhaite de très bonnes lectures en perspectives ♥
Bisoussss

Commentaires

  1. Je me suis un peu perdue dans le résumé mais oui ce livre à l'air drôle! Je ne suis pas sur de le lire mais il a l'air pas mal tout de même! Ta note est très précise! ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le résumé est étrange, mais le livre est très claire ;)
      Oui, la version ébook est moins chere ;)

      Supprimer
  2. Ca a l'air pas mal mais pourtant, ce livre me laisse perplexe...

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas forcément mon style, mais pourquoi pas ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire