Patials de Dan Wells

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman Partials écrit par Dan Wells.
Je remercie énormément l'édition Le Livre de Poche pour m'avoir envoyé ce roman qui me faisait envie depuis sa sortie en grand format :D









Présentation de l'ouvrage : 
Auteur : Dan Wells
Prix : 7.90 €
Maison d'édition : Le livre de Poche
Collection : Imaginaire
Nombres de pages : 570 pages
Format : Poche
Parution : avril 2015
Genre : Science-fiction/ Dystopie
Destiné à un public : YA

4ème de couverture :  
 2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés,
 a décimé la quasi-totalité de la planète.
 Quarante mille humains survivent sur l'île de Long Island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote.
 Les nouveau-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes.
 La population déjà très éprouvée est désormais traumatisée par la loi Espoir : 
toute jeune fille, dès dix-huit ans, aura l'obligation de tomber enceinte. 

Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. 
Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. 
Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une 
folle hypothèse scientifique. Kira décidé de suivre son intuition au risque 
de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent...

Mon Avis : 
3.5/5 
Je remercie encore Le Livre de Poche !

Malheureusement, cette lecture est moins bonne que mes attentes :/
Je m'attendais à un roman hors du commun vu les avis fabuleux qu'il avait !
Et,
Vu le nombre de dystopie sorti ses derniers temps, j'ai du mal à en trouver une originale.
Et ce n'est qu'a moitié le cas pour celle-ci...

Le principe est super original, cependant, j'avais une petite impression de déjà vu :/ 
Je pense faire une cure de désintoxication à la dystopie ;) 

Les personnages sont très attachants, ils sont jeunes, on arrive très facilement à s'identifier à eux !
J'ai adoré le personnage de Kira (l'héroine) qui est scientifique "à tout prix "comme
j'aime le dire ;)

Ce livre est très captivant ! il fait plus de 550 pages et il arrive
à nous tenir en haleine !
Malgré quelques longueur et quelques problèmes de proportions :

Dans ce livre on peut avoir 50 pages de description pour seulement 5 pages d'actions...

Tout va doucement mais vers la fin, tout va trop vite !
C'est à la fois négatif et positif parce qu'on veut le tome deux !

Pour l'intrigue, je n'ai rien a dire, l'auteur nous tient en haleine jusque la fin !
On ne sait pas qui est gentil, qui est méchant...
On va de surprise en surprise...
J'avais découvert une chose importante sur Kira seulement, j'étais un peu déçu que ça ne soit pas 
plus caché que ça...

J'ai adoré toute la trame autour du RM :D
Et le fait que Kira combat pour ses amis :D

Par contre, il y a un gros problème avec ce livre.
Cet ouvrage est de la science fiction.
Ça ce passe en 2076, mais l'auteur n'insiste pas du tout sur le côté futuriste, on dirait que le monde n'a pas bougé en presque 60 ans !
C'est super dommage, parce que ce roman ne fait pas science fiction...
J'ai été pas mal déçu sur ce point !!!
 
 En Bref : un bon livre qui m'a un peu déçu sur certains point, mais qui ne peut que plaire aux personnes n'ayant pas fait d'overdose de dystopie...
  
Voila, j'en ai terminé avec cette chronique ♥
J'espère qu'elle vous aura plu ;)
Si vous avez lu ce roman, n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé de ce livre, et si, vous aussi, vous pensé que le côté sf de ce roman n'était pas assez développé ♥

Je vous souhaite de très bonnes lectures en perspective et je vous dits à très bientôt ♥
Bisoussss 

Commentaires

  1. Ça arrive parfois les overdoses d'un genre. Malgré ton avis mitigé , je reste curieuse et j'ai envie de découvrir ce roman. Je n'en attendrais pas de trop du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seul alors :D
      Oui, ce livre est bon, mais j'en attendais trop ♥

      Supprimer
  2. Ce roman me tente juste énormément !

    RépondreSupprimer
  3. L'une de mes prochaines lectures :) j'ai hâte de m'y mettre! merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends, moi aussi j'ai fait une petite overdose de dystopie ! Il n'y avait plus que ça en YA pendant un moment ! Du coup je suis passée à la bit lit LOL :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire