La Trilogie ceux qui sauront de Pierre Bordage

Salut à tous,  j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article ;)
Un peu spécial  puisque je vais vous parler d'une trilogie :p

  Description :
Auteur : Pierre Bordage
Prix : entre 6.80 et 7.10€ par livre
Maison d'édition : J'ai Lu
Collection : Science Fiction
  Nombres de pages : 350  pages  
Format : Poche  
Parution : 2013/2014
Genre : Ukronie
Destiné à un public : YA/Adulte





4ème De Couverture : 
  Et si la Révolution française n'avait pas eu lieu ? Voici le portait d'une France qui ne fut jamais, où une minorité d'aristocrates continue, aujourd'hui, d'asservir les masses populaires, notamment en interdisant l'instruction. Jean, fils d'ouvrier, en fait la dure expérience lorsqu'une descente de police met un terme brutal aux cours qu'il suit clandestinement. Incarcéré, puis libéré par la résistance, il devient un hors-la-loi. Clara, elle, est née du bon côté de la barrière. Pourtant, la vie dorée qu'on lui impose et les inégalités dont souffre son pays la révoltent. Deux personnages, un destin commun : changer le monde...
Mon Avis :  
5/5
 J'ai adoré cette trilogie !
J'en avais un peu parlé avec Lucie de la chaine et du blog Lulailis quand j'étais
à St-Malo pour le salon des étonnants voyageurs, et elle ne l'avait pas tant que ça aimé...
J'avais d’ailleurs eu l'opportunité de rencontrer l'auteur à ce salon et il est fabuleux !
c'est pour cela que j'ai lu la suite très rapidement et d'affilé ;)
Je vais faire un avis général sur la trilogie, puisque j'ai un peu de mal à dissocier les tomes entre eux !
J'ai adoré les trois tomes, une gros coup de foudre !
j'ai trouvé un petit défaut sur le premier tome...
 C'est que ce tome se passait uniquement en France, et j'aurais beaucoup aimé voir ce qu'il y avait autour dans le monde...
J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que dans le premier tome, tous se passe doucement comme le cour d'une vie normale. et à la fin, ça pète de tous les côtés ! 
 Dans les deux autres tomes tout va très vite, et on a pas le temps de respirer ou encore de lâcher l'ouvrage,   la preuve, j'ai lu le tome deux et trois en une journée :p

Le tome deux et le tome trois sont absolument énormissimes !!!!

Il y a un point sur lequel je souhaite absolument revenir, c'est les efforts qu'a fait l'auteur !
Il a réussi a créer tout un univers à la fois différent et similaire au notre !
Je fais une révérence à l'auteur pour cela !!!

J'ai adoré la double narration de cette trilogie...
Les deux narrateurs, Jean et Clara sont géniaux.
Ils sont un peu maladroits dans le premier tome, mais on les voit évoluer et surtout 
prendre en maturité dans les autres volumes.
Ils sont très réalistes, et j'ai adoré les suivre pendant leurs aventures !

Au fur et à mesure de la saga, on découvre de nouveaux personnages,
On en perd, on apprend à en découvrir...
Et c'est fabuleux !

C'était le première fois que je lisais de l'Ukronie, et c'est un super sous-genre de la science fiction, j'espère avoir l'opportunité d'en lire d'autre...

J'espère que les Bordage sont tous aussi bons que lui !
Car je suis parti pour tous les lire ♥♥♥

en Bref : Un trilogie qui n'a pas plu à tout le monde mais qui a su me convaincre au maximum et qui m'a fait passer un moment de lecture magique ♥♥♥
________________________
Voila, cet article spécial est terminé, j'espère qu'il vous aura plu, si vous avez lu ce roman, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire ♥♥
Bisoussss

Commentaires

  1. J'ai le tome 1 dans ma PAL voir de tels avis me rassure un peu et me donne envie de me plonger dedans ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout mais qu'est-ce que ça donne envie, ton article :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, mais après avoir vu un avis aussi enthousiaste, j'ai vraiment envie de découvrir !

    RépondreSupprimer
  4. Pas trop mon style mais merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette trilogie^^ Et tu donnes vraiment envie :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire