Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder

Bonjour, bonjour, comment allez vous ? je vais très bien, et je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un très beau livre puisqu'il s'agit de" les Outrepasseurs" le tome 1 Les Héritiers de Cindy Van Wilder édité chez Gulf Stream.


             Description :  


Auteure : Cindy Van Wilder
Prix : 18 €
Maison d'édition : Gulf Stream
Collection : Aucune
  Nombres de pages : 340 pages  
Format : GF
Parution : février 2014 
Genre : Fantastique
Destiné à un public : YA










4ème De Couverture : 

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l'attaque le visait personnellement et qu'elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d'un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout...




Mon Avis :
4.5/5

Je vais dans un premier temps vous raconter (rapidement) ma rencontre avec l'auteure pour ensuite vous donner mon avis avec détails sur ce roman ♥

J'avais eu la chance de la rencontrer aux Étonnants Voyageurs à St Malo au mois de mai.
J'ai pu parler avec elle, même si je n'avais pas lu son roman (je l'ai acheté sur place), mais elle était adorable, et très ouverte...
C"était une superbe rencontre que je ne suis pas près d'oublier ;) ♥
 Un grand merci à vous  Cindy si vous passez par là pour votre gentillesse ♥♥
(Je ne vous ai pas harcelé de question au final, je me retiens :p )

Passons à mon avis :
 Comme vous avez pu le voir avec la note que je lui ai donné, c'est une très bonne lecture ♥
Presque excellente, à quelques défauts près ;)

J'ai trouvé ce roman très original ! Je n'ai jamais vu cela ailleurs et on peut bien dire que l'auteur a créé son univers.

J'ai trouvé génial qu'une grande partie de l'histoire se passe au moyen âge, c'est d'autant plus surprenant et recherché de la part de Cindy Van Wilder.

J'aime beaucoup les romans avec des voyages dans le temps, ce n'est pas trop le cas dans celui ci, on remonte dans le temps, mais j'aime aussi, voir plus ! c'est " top de ouf". 

Bien que peu présent, j'ai beaucoup aimé le personnage de Peter, je trouve qu'il me ressemble un peu dans le comportement :p (un tout petit peu) .

L'auteure pose de nombreuses questions aux lecteurs et aux personnages qui restent sans réponse !
C'est pour cela que j'ai très envie de lire la suite...

L'intrique est top, on est captivé par le roman, on veut absolument savoir la suite et fin du tome ...

Ce roman nous prend "aux tripes" !!!!

Par contre, j'ai trouvé dommage le choix de l'auteure de faire peu de chapitres, mais longs.
Certains aiment, ce n'est pas le cas pour moi, je trouve que ça rend la lecture plus longue...
Mais je comprends tout à fait ce choix par rapport à la répartition des chapitres dans l'histoire...

En bref : Ce livre nous propose un sujet innovant, avec de nombreuses prises de risques et c'est paris réussi pour moi, un grand bravo à l'auteur. 

 _______________________________________________________________

 Voici voila, cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura donné envie de lire ce livre si ça n'est pas déjà le cas.
Si vous n'êtes toujours pas convaincu, je vous invite à regarder ses deux vidéos de deux fabuleuses booktubeuses ♥

















Bisoussss

Commentaires

  1. Il est dans ma Pal. Il devrait me plaie vu ce que tu en dis et le fait que ce soit innovant.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais énormément le lire et ton avis me donne encore plus envie ! Grrrr ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah, ce roman me tente énormément, je trouve la couverture superbe et ton avis est vraiment excellent !

    RépondreSupprimer
  4. Une histoire qui a l'air génial et l'univers m'intrigue beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire