Lunerr, Morgan de Frédéric Faragorn

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour une mini-chronique.
Et c'est pour le roman Lunerr, Morgan, soit le tome 2 de la trilogie Lunerr.



Description :
Auteur : Frédéric Faragorn
Prix : 16.00€
Maison d'édition : Ecole des loisirs
Collection :aucune
Nombres de pages : 216 pages 
Format : GF 
Parution : février 2014
Genre : Dystopie
Destiné à un public : Jeunesse







4ème De Couverture :  
Ceci est le résumer du premier tome, pour ne pas vous spoiler ...
Pour les habitants de Keraël, la cité d'Aëls, il n'y a pas d'ailleurs. Située dans un désert de sable, de pierre et de sel, Keraël est une île sans eau autour. Le mot Ailleurs y est interdit, considéré comme une insulte, un blasphème. Le jeune Lunerr l'a appris à ses dépends. Pour avoir enfreint la règle, il a été fouetté jusqu'au sang et mis au ban de la société. A cause de lui, Mamig a perdu son travail. Qui oserait embaucher la mère d'un paria ? Ken Werzh ! Il semble très intéressé par Lunerr, suffisamment pour faire de lui son lecteur et secrétaire particulier. L'adolescent reste sur ses gardes : le vieillard aux yeux morts paraît doté d'une force singulière. Il se comporte de manière étrange, il tient des propos qui pourraient le faire condamner. Ken Werzh semble détenir un secret, un secret que Lunerr a très peur de découvrir.
Mon Avis :  
4/5


J’ai beaucoup aimé cette suite.
J’avais lu le premier tome il y a un peu plus d’un an, et je l’avais adoré !
C’était une dystopie très originale qui sortait du lot…
Le seul petit bémol c’était sa longueur, un peu court, mais ça se comprend totalement !
Je me souvient, j’étais déçu de voir qu’on n'entendait pas beaucoup parler sur la blog et sur booktube !

Je me fais la même réflexion aujourd’hui, je suis très déçu de voir que je suis un des seul à le présenter.

C’est comme son premier tome, une très bonne dystopie qui est très originale, et heureusement, car dans ce genre, tout commence à ce ressembler …
J’ai eu malheureusement un peu de mal avec le protagoniste, je trouvais qu’il ressemblait plus à un dictateur qu’à autre chose par moment, mais à ma grande joie, il se calme au fur et à mesure !
J’ai beaucoup aimé voir la création de la cité ! (pour le bonheur de tous je ne vais pas spoiler et donc ne pas entrer dans les détails ;) )

Dans ce tome beaucoup de questions sont posés, il y a pas mal de remises en cause, notamment sur la religion.
J’ai très hâte de lire le tome trois !!!!
En bref : un très bon second tome que je ne peux que conseiller ;)  
*

Voila, cet article est terminé, j’espère qu’il vous aura plu, si vous avez lu ce roman n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, et si vous ne l’avez pas lu, j’espère que vous le lirez ;)
Je vous souhaite de très bonnes lectures et je vous dits à très bientôt

Commentaires