Rouge Rubis Kerstin Gier

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique, et c'est sur le roman Rouge Rugis de Kerstin Gier édité chez milan dans la collection Macadam.


Description :
Auteur : Kerstin Gier
Prix : 13.90 €
Maison d'édition : Milan
Collection : Macadam
  Nombres de pages : 350  pages  
Format :  GF
Parution : Décembre 2014
Genre : Fantastique
Destiné à un public : YA








4ème De Couverture :  
 Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique. Un ton très drôle et décalé. Des ventes exceptionnelles en Allemagne.

Une série déjà vendue dans toute l’Europe et aux États-Unis.
  Mon Avis :  
4.5/5

J'ai beaucoup aimé ce roman!
C'est un livre qui appartient à ma grande sœur. Nous avions vu le film ensemble et j'ai beaucoup aimé, j'ai donc lu le livre à la suite :p

Je suis un amoureux des livres ayant pour thématique les voyages dans le temps !
Vous devez donc imaginer à quel point j'étais ravi en lisant une oeuvre de ce genre !!!
Donc avant de le commencer, je savais que j'allais l'adorer xD

Comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai vu le film avant (blasphème) J'ai beaucoup aimé les deux, ils sont très différents l'un de l'autre, mais très bon! Le réalisateur à bien retranscrit l'univers de Kerstin Gier.

J'ai adoré les personnages !!!!
Gwendolyn est extraordinaire ! Enfin une héroine maladroite...
Cette fille est géniale, j'aimerai tellement la rencontrer !!!
Gidéon est cool, j'aime pas trop car il est un peu trop bourgeois et cie , même si je pense que c'est fait exprès !
J'ai adoré un personnage très secondaire, mais vraiment fabuleux, ou plutôt fabuleuse puisqu'il s'agit de la couturière, cette personnage est tellement drôle !!!

L'intrigue est géniale aussi, j'ai tellement hâte de lire la suite, surtout avec la fin de l'auteure ! Même si je pense avoir deviné comment la saga se termine, donc si vous l'avez lu, n'hésitez pas à venir m'en parler :p

Seul petit bémol du livre qui fait qu'il n'est pas un coup de foudre, c'est ses petites longueurs...

En bref : un très bon livre qui frôle de peu le coup de foudre ♥




Voila, cette chronique est terminé, j'espère qu'elle vous aura plu, si vous avez lu ce roman, n'hésitez pas à me dire si vous partagez mon avis :p
Je vous souhaite de très bonnes lectures et je vous faits pleins de gros
Bisoussss







Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, un peu moins la suite. J'espère qu'ils te plairont.

    RépondreSupprimer
  2. Une saga qui m'a aussi beaucoup plu ! Je sais pas si tu as vu les films mais ils sont assez sympa (même s'ils ne valent pas les livres évidemment) :P

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien envie de voir le film et lire le livre ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bizarrement, je n'ai pas particulièrement adhéré à cette série, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages !

    RépondreSupprimer
  5. Jsuis contente que ce premier tome t'ai plu ! J'avais adoré la trilogie *-*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire