Si je Reste & La où j'irai de Gayle Forman

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve pour un article un peu spécial puisque je vais non pas vous faire une chronique, mais  une chronique" deux en un" :p





Présentation des ouvrages :
Auteur : Gayle Forman




Prix : 6




Maison d'édition : pocket/pkj




Collection : aucune




Nombres de pages : 186/230  pages
  Format : poche




Genre : contemporain
Destiné à un public : YA

4ème de couverture :
Je ne vais résumer que le premier tome pour ne pas vous spoiler ! 
 Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes: d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

"Si je reste" est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.

 Mon Avis :
4.5/5
 J'ai beaucoup aimé cette duologie !  
J'ai eu durant mes lectures, une petite préférence pour le deuxième tome, mais je trouve qu'ils sont sur la même longueur d'onde, la même idée, et qu'ils sont au final tous deux aussi bon.

Je vais dans un premier temps donner mon avis sur Si je reste pour finir avec la ou j'irai :

Si je reste : 
J'avais vu le film avant de lire le livre (sacrilège) et je l'avais beaucoup aimé...
J' attendais donc beaucoup du livre, et je ne suis pas déçu !
Je me suis beaucoup attaché aux personnages, et j'ai été très influencé par les acteurs du film, et je trouve qu'ils les ont très bien trouvés !

Cette histoire est très émouvante et touche le lecteur, on se sent concerné et on a envie d'aider Mia dans son choix...

Je suis un fanatique de violoncelle, et en tout genre, que ce soit avec 2Cellos ou bien The Piano Guys !
Donc livre un livre avec comme protagoniste une virtuose de violoncelle, c'est MA-GI-QUE!!
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, et on dit que la traduction n'est pas génial alors j'imagine en Version Originale ! ça doit être très beau !
Mia a une très belle famille !
Une fois ce livre terminé, on ne veut faire qu'une chose : Le relire !

La Où j'irai : 
Super second tome !!!
J'ai adoré ce changement de point de vue entre ses tomes !!!
Le tome deux est du point de vue d'Adam...
Un personnage que j'ai adoré !

Et un rockeur !!! 
J'aime le rock :p
dans cette duologie, la musique est omniprésente ! 

On réapprend à connaitre  les personnages, et 
on se rend compte qu'ils sont comme nous,  
humain : avec leurs défauts et leurs qualités !!

En bref : Une superbe duologie que je recommande à tout le monde sans exception aussi !!!
  Voila, j'en ai terminé avec cette double chronique, j'espère qu'elle vous aura plu, 
Si vous avez lu ces romans, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !!!  

Je vous souhaite de très bonnes lecture et je vous dits à très bientôt ♥♥
Bisoussss 

Commentaires

  1. J'ai adoré le tome 2 mais le tome 1 par contre ne m'a pas vraiment convaincu : par rapport au film que j'ai vu avant de le lire et que j'avais adoré, j'ai été un peu déçue tout de même ! Mais ça reste tout de même une bonne duologie !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas vu le film mais j'ai lu le tome 1. Je n'ai pas accroché. L'histoire est certes très belle, mais elle manque tellement de profondeur ! Le livre aurait vraiment mérité 100 pages en plus ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ces deux tomes, j'ai beaucoup pleuré, mais c'est des histoires absolument magnifiques <3

    RépondreSupprimer
  4. Un livre qui pourrait me plaire. Je le note.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré le premier tome♥ ! Et j'ai hâte de découvrir le second :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire