Brainless de Jérôme Noirez

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour la chronique du roman Brainless de Jérôme Noirez aux édition Gulf Stream dans leur "nouvelle" collection Électrogène ;)

Description :



Auteur : Jérôme Noirez
Prix : 16€
Maison d'édition : Gulf Stream
Collection : Electrogène
  Nombres de pages : 246  pages
Format : GF
Parution : mai 2015
Genre : Fantastique
Destiné à un public : YA










4ème De Couverture : 

Jason, adolescent médiocre surnommé Brainless, habite Vermillion, petite ville du Dakota du Sud où la jeunesse s'ennuie. Tous les jours, Brainless se fait une injection de formol, pour ne pas pourrir.

Depuis qu'il est mort, étouffé par une ingestion massive de maïs, les deux hémisphères de son cerveau peinent à communiquer. Son estomac ne digère que de la viande crue. Il a cessé de dormir et de respirer.

En dehors de cela, son quotidien n'a pas beaucoup changé depuis qu'il est atteint du SCJH - le syndrome de coma homéostasique juvénile, une nouvelle maladie touchant les adolescents, de plus en plus répandue aux États- Unis - depuis qu'il est un zombie, autrement dit. Il lui arrive seulement, de temps à autres, de se deman­der quel goût a le cerveau humain. Mais parmi ses camarades de classe, certains ont des projets bien plus macabres. 

Mon Avis :  
4.5/5 

J'ai beaucoup aimé ce livre !
Je l'ai trouvé très original dans son genre.
Comme vous le savez peut être si vous me suivez depuis plutôt longtemps,  je suis un grand fan de zombie. Et ce qui est bien avec les romans qui évoquent ce thème, c'est qu'ils sont toujours supra variés ! Et c'est le cas de celui ci, et encore plus que les autres puisqu'on se trouve au tout début de l'invasion zombie et du point de vue d'un zombie, qui est, au fond de lui, toujours conscient !
De plus, les autorités le laisse vivre comme un ado normal.
Il y a de quoi ce poser des questions !
Ce livre montre  à quel point les gens peuvent être naïfs face à certaines de situations ! 

   Au niveau des personnages, il n'y en a pas tant que ça d'important, c'est plutôt bien comme ça l'histoire ce focalise sur quelques points de vues et ne part pas dans tous les sens...
Jason (ou Brainless) est un personnage juste génial ! 
Il n'est plus très intelligent, mais ses réflexions/ réactions/ prises de paroles ne sont pas pour autant abrutis et ça ne tourne pas à la caricature (heureusement)...   
Ce qui fait que des fois je n'avais pas l'impression d'être dans la tête d'un zombie :p
j'adore les livres où le narrateur est un zombie.
C'est le deuxième que je lis comme ça, le premier était Warm Bodies, que j'avais adoré !

Dans ce roman il y a des chapitres "Confidences de Jason" et c'est un gros plus ! 
J'aimais beaucoup ces chapitres et je les attendais toujours avec grandes impatiences !

Le livre est plutôt court et se lit plutôt vite, bien qu'il y ai quand même quelques longueurs, mais elles n'étaient pas plus dérangeantes  que ça.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, j'avais hâte de voir où l'auteur allait nous amener...
Et le livre a prit un tournant totalement inattendu à la fin ce qui m'a beaucoup surpris et non déplu !
Je trouve qu'elle ajoute une morale, qu'elle donne un côté humain à l'ouvrage...
  
Et, je ne peux pas, ne pas évoquer la beauté du livre ! il est gris et orange avec la tranche orange !!!!

En Bref : Un très bon roman de zombie, et du point de vue d'un zombie. Un bon livre pour commencer avec ce genre de créature.


Voila, cette chronique est terminée, j'espère qu'elle vous aura plu, si vous avez lu ce roman n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire ;) ♥
Je vous souhaite de très bonnes lectures et je vous fais pleins de gros
Bisoussss

Commentaires