Forgive me, Leonard Peacock de Matthew Quick

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on ce retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique, et ça faisait longtemps en plus, c'est pour un VO anglais ♥
Forgive me, Leonard Peacock de Mattew Quick paru en France sous le nom de Pardonne moi, Léonard Peacock aux éditions Robert Laffont collection R.
Description :



Auteur : Matthew Quick
Prix : 12.90(en vo dans ma librairie)€
Maison d'édition : Headline
Collection :Fiction
  Nombres de pages : 273  pages
Format : paperback
Parution : 2013
Genre :contemporain
Destiné à un public : YA






4ème De Couverture : 

En plus du P-38, le flingue de mon grand-père, il y a quatre paquets, un pour chacun de mes amis. Je veux leur dire au revoir correctement. Je veux qu'ils gardent un souvenir de moi. Qu'ils sachent que je suis désolé d'avoir dû leur fausser compagnie. Qu'ils ne sont pas responsables de ce qui va se passer... " Aujourd'hui, Leonard Peacock a dix-huit ans. C'est le jour qu'il a choisi pour tuer son ancien meilleur ami. Ensuite, il se suicidera. Plus tard, peut-être, il se dira que c'est OK, voire important, d'être différent. Mais pas aujourd'hui.

" On a besoin de livres comme celui de Matthew Quick. " The New York Times. Après Happiness Therapy, le premier roman Young Adult de Matthew Quick, bientôt adapté au cinéma par Channing Tatum.

Mon Avis :  
4/5


Cette chronique sera très très courte ! Je m'explique : le livre ce passe en 24H, tout va très vite, donc le spoile peut arriver très vite, et vous savez ce que je pense du spoile...

Matthew Quick est l'auteur du roman Happiness Therapy.
Il dit aussi dans une interview qu'il a été prof avant et qu'il a pu identifié le passage de mineur à majeur.
Et dans ce roman, on voit qu'il s'y connait !
Son personnage est très réel et on a limite envie de le comprendre, quant à moi, j'ai eu beaucoup de mal!

Je trouve que Matthew Quick a une très belle écriture. 
Mais aussi très spécial, par moment, il va y avoir un mot par page pour nous faire comprendre un sujet puissant, une fin... 

Ce livre est très bien conçu, j'ai beaucoup aimé le lire , puisqu'il représente une personne seule qui pense n'être que peu aimé et il se "confesse" à quatre autres personnes...

( traduction à mes mots...) " Tu es différent. Je suis différent aussi. être différent est bien. Mais la différence est dure. Crois moi, je le sais."

J'ai beaucoup aimé voir le personnage évolué, même si c'est en 24H, Léonard évolue beaucoup!!!

En bref : Un très bon ouvrage qui est proche du coup de coeur, il m'a fait passer un très bon moment de lecture, je ne suis pas près de l'oublier ♥ 



Voila, cette chronique est terminée, si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.
Je vous souhaite de très bonnes lectures et je vous faits pleins de gros 
BISOUSSSS 

Commentaires