Le pays des contes T3 une bonne suite de saga

Titre : Le pays des contes T3 l'éveil du dragon

Auteur : Chris Colfer

Edition : Michel Lafon

Nombre de pages :440 pages

Prix : 16.95€

Date de sortie : mai 2015

4ème de Couverture : ( résumé du premier tome pour éviter le spoile )

Il était une fois,des jumeaux prénommés Alex et Conner…
 Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais...



_____________________________________________________________________________

   Mon Avis : 4/5




                Est-il nécessaire de présenter cette saga ? Je ne pense pas.
Chaque tome est un best seller, On en entend parler un peu partout!
Cette saga est devenue culte dans la ré-écriture de contes.

                J'avais effectué une lecture commune avec Cassandra du blog croque les mots du tome 2 et j'avais été plutôt mitigé !
L'envie de lire ce tome était donc plutôt faible, mais, une fois les préjugés dépassés,
j'ai lu ce livre.
Ce fut une lecture bien plus agréable que le premier tome !
Les longueurs ainsi que les scènes prévisibles sont beaucoup moins présentes.

                 Le schéma narratif est très différent des deux premier tomes
(vu la situation des jumeaux c'était presque indispensable)

               Ce troisième tome est très révélateur sur la famille des jumeaux, et cela fait beaucoup de bien,puisque personnellement c'est ce que j'attendais le plus de cette saga.

                 Ce tome mélange à la fois l'historique et la féérie, cela est très bien amené et " passe crème "!
On voit que l'auteur a du faire quelques recherche sur François 1er et l'Histoire pendant la rédaction de son roman.

                 Retrouver Alex et Conner fut un énorme plaisir, ces deux personnages murissent aux fur et à mesure des tomes...

Dans celui-ci on retrouve aussi nos ancien personnages secondaire tant aimé comme La bonne Fée, Rouge,...

J'ai eu l'impression, en lisant cet  opus, de retrouver des vieux amis, et c'est un sentiment que j'aime énormément ressentir durant une lecture !

            J'étais très heureux de voir que le thème de ce livre était la chasse d'un oeuf de dragon.
Je suis un fanatique de ses créatiques de fantasy. Les voir donc dans le pays des contes était une très bonne surprise.

Petite citation dans l'oeuvre qui n'est pas de l'auteur mais de Churchill que j'aime beaucoup et qui reflète très bien cet ouvrage :
"Vous avez des ennemis ? Bien.
Cela signifie que vous avez combattu pour quelque chose
 au moins une fois dans votre vie."



  On pourrait croire que les ré-écritures de contes sont devenues obsolètes, et bien ce troisième tome de la saga le pays des contes nous prouve le contraire.
Une bonne saga que je conseille, c'est jeunesse agréable .
________________

Qu'avez vous pensez de ce livre ? n'hésitez pas à me faire part de vos ressentis sur cet ouvrage !

Commentaires

  1. J'ai été choquée de la dernière phrase de se livre plein d'action ! Il à été aussi plaisant à lire que les précédents, et se fut un 3 ème tome super ! Hate de voir la suite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire