Le Crime du Comte Neville, mon premier et pas le dernier ♥

Titre :Le Crime Du Comte Neville

Auteur : Amélie Nothomb

Edition : Albin Michel

Nombre de pages :138 pages

Prix : 15€

Date de sortie : Septembre 2015

4ème de Couverture : "  Ce qui est monstrueux n'est pas nécessairement indigne" 




_______________________________________________________


Mon Avis :

5/5

     Je remercie énormément les éditions Albin Michel pour m'avoir envoyé ce livre !
Comme tous les ans, Amélie Nothomb sort un livre, et comme tous les ans, je passe à côtés puisqu'il ne me fait pas plus envie que cela...

     Sauf que, cette année, j'ai regardé la grande Librairie ! Et je suis tombé amoureux de l'auteure !
J'ai donc demandé à l'attaché de presse d'Albin Michel s'il était possible de le recevoir, elle a très gentillement accepté, et une fois reçu, je l'ai directement lu !

     Je "déteste la grande Librairie !" à cause de cette fabuleuse émission culturelle (sur France 5 le Jeudi soir à 20H40) ma wish List augmente, augmente, augmente, elle est presque en train d'exploser !!!
 Bref, retournons au sujet de base : Le Crime Du comte Neville 

     A l'heure où l'article est publié, j'ai déjà lu un second livre de l'auteure, je ne vous dis rien de plus, vous en saurez plus très bientôt ♥

     C'est donc le premier roman d'Amélie Nothomb que je lis, et je suis déçu de ne pas avoir commencé avant!
Cette auteure écrit superbement bien.
Sa plume est sublime !

    Moi qui ne suis pas un grand fanatique de thriller/polar/policier, j'ai adoré ce livre ci !
Dans ce livre nous suivons le comte Neville, un aristocrate belge, qui, pour cause de problème financier va devoir vendre son chateau.
Il va organiser une dernière garden party pour l'occasion. Sauf que, avant cette fameuse garden party, une voyante va lui dire, qu'il va tuer un inviter.
Prenant cette prédiction pour un ordre, le comte Neville va tout faire pour tuer une personne avec classe, mais aussi chercher, qui il va tuer!

     Ce roman est fabuleux ! Nous connaissons d'abord le tueur puis à la fin nous savons la victime, l'inverse d'un policier !
C'est un coup de maitre !
L'histoire est originale !
Amélie Nothomb c'est inspiré d'un roman d'Oscar Wilde qui est très similaire. Mais aussi d'une autre oeuvre  : Iphigénie de Racine.

     En effet ce roman ne parle pas que du comte Neville, mais aussi d'une de ses filles : Serieuse, cette fille a perdu toutes raisons de vivre, est désespéré,...
Cette fille est extraordinaire! Elle a du courage !!!

     Ceux qui ont lu le livre comprendront : La musique change tout ♥♥♥
La fin, est, comme à chaque fois avec Nothomb (de se qu'on m'a dit) très surprenante !
On se fait avoir !
Nous, lecteurs, nous sommes fait piéger par l'auteure !!!!

En bref : une superbe lecture qui m'a fait acheter pleins de livre de l'auteure ♥
Encore merci ♥


Et voici ma chronique vidéo faite sur le roman ♥


Voila, cette critique est terminée, j'espère qu'elle vous aura donné envie de lire le livre, en tout cas sachez que je ne peux que vous le conseiller ♥
Bisoussss

Commentaires