L'Ile de L'oubli, ce livre doit être oublier ?

Titre : L'ile De L'Oubli

Auteur : Melissa de La Cruz

Edition : Hachette

Nombre de pages :303 pages

Prix : 15.90€

Date de sortie : 1 juillet 2015

4ème de Couverture : "Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ? "


Mon Avis : 
3/5

     Je remercie Justine du blog Snow White Of Moon pour m'avoir permis de recevoir ce roman.
Je remercie donc aussi les éditions Hachette.

     Ce livre me faisait très envie à sa sortie, les blogueurs ne parlaient que de lui sur instagram...
Puis les premier avis sont tombés : "bonne lecture" "plutôt mitigé" ...
J'appréhendais énormément cette lecture, j'avais peur d'être déçu, de passer un mauvais moment...
Arriva le moment de le lire.

     Première chose importante : Les personnages!
J'ai eu un peu de mal avec certains, ils essaient de ce faire passer pour méchant dans le seul but de faire plaisir à leur parent !
On passe quand même un bon moment avec eux, mais ça pourrait être quand même mieux.

      Ce livre est très jeunesse ! ça ne m'a pas dérangé durant ma lecture puisque je le savais, mais je préfère vous le mentionner dans le cas où vous voudriez l'acheter .
Les actions se déroulent très rapidement, l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard,
Bref, rien de bien exceptionnel.

     Pendant ma lecture, j'avais l'impression de regarder un film, ou plutôt de lire un script.
Ce qui peut être bien puisque ce livre a pour objectif de nous faire regarder la série !
Il se lit très bien, mais aussi très vite.

     Gros point positif : retrouver nos méchants préférés! Bien qu'ils soient mis au second plan et que l'on suit leurs enfants, c'est toujours bon de les revoir...

     Malheureusement, je l'ai refermé avec une impression de vide...
En effet ce livre est le " préquelle "  de la série TV les Descendants disponible sur Disney Channel.
Je l'ai terminé en disant : "Et Alors ? Tout ça pour ça ? "
Ce qui m'a pas mal refroidi !
Puisque j'ai cru que ce livre a été écrit dans l'unique but de promotionné la série.
Et je trouve cela plutôt dommage.
Je pensais que le livre allait donner une histoire différente qui nous donne envie de voir la série, pas une histoire qui nous oblige à regarder la série pour connaitre la fin.

En bref : Un lecture plutôt agréable qui, j'ai l'impression, n'est uniquement là pour faire regarder la série, dommage. On passe quand même un bon moment.

__________________________________________

Voila, cette chronique est terminée. Dorénavant, le rythme des chroniques sera plus régulier ! je rattrape mon retard des livres lus, pas encore chroniqués et après ça sera : après chaque lecture, une chronique ♥

     

Commentaires

  1. CE LIVRE EST NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL !!!!!
    Il m'énerve rien qu'en y pensant !!! 😡 En faut, je crois que c'est exactement ce que tu dit, il n'est là que pour nous pousser à regarder la série, de fait, j'ai l'impression que l'auteure s'est un lâchée en se permettant d'écrire n'importe comment !

    RépondreSupprimer
  2. CE LIVRE EST NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL !!!!!
    Il m'énerve rien qu'en y pensant !!! 😡 En faut, je crois que c'est exactement ce que tu dit, il n'est là que pour nous pousser à regarder la série, de fait, j'ai l'impression que l'auteure s'est un lâchée en se permettant d'écrire n'importe comment !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire