Mes Derniers Amélie Nothomb ♥

Aujourd'hui je vous reviens avec les 5 derniers romans d'Amélie Nothomb que j'ai lu...
Lors de ma grosse panne lecture, elle était la seule auteure que j'ai pu lire...
Alors, j'ai lu, dans l'ordre  :                         Acide Sulfurique
                                                                     Une Forme de Vie
                                                                     Antéchrista
                                                                     Hygiène de L'assassin
                                                                     Stupeurs et Tremblement


Ils sont tous édités chez Albin Michel sauf Hygiène de l'assassin et Stupeur et Tremblement ( dans l'intégrale Le Japon ) qui sont chez Le Livre De Poche .





Je ne vais pas résumer chacun des romans, juste vous dire ce que j'en ai pensé dans la globalité et je pense vous faire un article pour chacun un peu plus tard...
En effet, lire tous les Amélie Nothomb est un challenge que je me suis fixé pour 2016. Vous risquez donc de voir beaucoup de ce genre d'articles récapitulatifs ;)

Bon par contre, je fais au maximum pour être objectif, mais ça va être dur !!! Je commence tout juste à devenir accro à Amélie, je n'en n'ai lu que 6 ! Je suis un tout jeune fan... Mais j'en ai encore 5 dans ma P.A.L !!! Alors j'ai de quoi faire pour un petit peu de temps ;)

Alors, dans ses cinq livres, il y en a un qui est devenu mon livre préféré (fin pas le premier, mais un de mes favoris quoi!) Et il s'agit de Acide Sulfurique!!!!! Il m'a chamboulé ! Pour moi, ce livre doit être lu par tous les lycéens de France ! Pour les sensibiliser les jeunes sur les abus de la télévision...
D’ailleurs, moi et ma classe allons l'étudier en classe ! N'est ce pas formidable ?
J'ai très hâte que nous en parlions ensemble... Rien que pour voir s' ils en ont pensé la même chose que moi : Un roman Fabuleux et Fort. Amélie n'a pas eu peur de choquer ni quoique ce soit...
Ce roman est pour moi un pur chef d'oeuvre!!!
  Et en plus, je l'ai dédicacé ♥♥♥♥♥♥
Ensuite, j'ai lu une forme de vie. Ce  livre parle d'une correspondance entre Amélie et un de ses fan américain ! Un échange de lettre très original qui nous fait découvrir beaucoup l'auteure! et qui nous donne aussi très envie de lui écrire une lettre, ce que je vais faire très prochainement !!!
Après j'ai lu Antéchrista. Alors ce livre !!!!!! Une bombe ! il est extraordinaire ! J'ai adoré l’héroïne ! J'ai tout aimé dans ce livre ! je suis pris dans la lecture, je ne veux pas la lâcher, même pas pour mon téléphone... Et l'histoire est superbement ficelée ! Franchement ce livre est un réel coup de coeur ! J'ai été surpris par ma lecture dès l'ouverture du livre, dès les premières pages... Mais aussi à la fin du livre et ses dernières lignes...
Ça m'agace de devoir faire aussi court sur chaque roman !!! promis je vais écrire un article par livre !!

Ensuite j'ai lu Hygiène de l'assassin. Son premier roman !  Bah quand on voit que son premier livre édité est aussi bon, je me dis que la barre est haute pour un jeune auteur afin de tenter sa chance dans l'édition !
Non, plus sérieusement... Je n'ai rien à dire !!!!
Ce livre est en grande partie basée sur le dialogue. C'est le premier que je lisais de ce genre, avec autant de dialogues ! Et c'est d'un captivant ! J'étais dans l'impossibilité de le lâcher ! C'est dingue n'est pas ?

Et enfin, j'ai terminé avec Stupeurs et Tremblement, le premier roman dans son intégrale Le Japon, très dernièrement paru...
Il est extraordinairement écrit !!!!
 Je l'ai plus qu'aimé ! Ce livre est génial ! Il est très bien écrit ! et il est méchamment drôle !
Il peut être un très bon Amélie Nothomb pour débuter !

Voila, ce récapitulatif est terminé, si vous aimez Amélie Nothomb, n'hésitez pas, en commentaire à me dire lesquels je dois lire d'elle, sachant que je compte tous les lire :D
Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles ;)
Bisoussss







Commentaires

  1. bonjour Florent
    quelle joie de te retrouver à l'écrit çà prend une autre allure je te vois sans t'entendre puisque je te lis , Amélie Nothomb c'est aussi une femme qui me fait "kiffer" pour parler jeun's stupeurs et tremblements c'est Sylvie Testud l'actrice du film indéniablement !! le livre lu peu après est pour rester très marqué par le film d'où ma difficulté à parler du style d'Amélie Nothomb ...
    ben vois-tu je suis ravie de te retrouver de cette manière , merci pour cette chronique avec un bisou de la tatie du net

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire